La Tanzanie revient à l'action lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 lorsqu'elle se rendra au stade Levy Mwanawasa pour affronter la Zambie mardi.
N'ayant pas réussi à remporter les six dernières confrontations entre les deux nations depuis novembre 2007, les hommes d'Hemed Suleiman se lanceront dans le match en cherchant à s'imposer face au Chipolopolo et à mettre fin à leur série de quatre matchs de compétition consécutifs sans victoire.
Zambie vs Tanzanie Prédiction
La Zambie, classée 86ème au classement FIFA et deuxième au classement de la CAF avec 3 points, aura l'avantage du terrain avant ce match. Malgré leur mauvaise forme récente, avec 1 victoire, 1 nul et trois défaites lors de leurs cinq dernières rencontres, ils restent favoris. Cependant, ils doivent intensifier leur jeu pour rivaliser efficacement.
La Tanzanie, quant à elle, occupe la 4ème place avec 3 points au classement de la CAF et est actuellement classée 119ème au classement FIFA. Ils ont été corrects lors de leurs cinq derniers matches, avec 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites. Cependant, ils doivent encore améliorer leur gameplay pour remporter une victoire contre la Zambie et augmenter leurs chances de qualification.
Sur la base des derniers résultats et analyses, le prochain match entre la Zambie et la Tanzanie semble avoir une forte probabilité de se terminer par un (la Tanzanie gagne). La Zambie a remporté 7 matchs sur 17, tandis que la Tanzanie a remporté 4 matchs sur 14.
Nouvelles de l'équipe
Après une prestation accrocheuse en sortie de banc contre le Maroc vendredi, l'attaquant du Hacken Chilufya pourrait être récompensé par une place dans le onze de départ mardi.
Si tel est le cas, le joueur de 24 ans devrait former le duo offensif avec Daka, l'homme de Leicester City, tandis qu'Emmanuel Banda et Changa Chaiwa devraient conserver leurs rôles au centre du parc.
Du côté défensif du terrain, nous nous attendons à voir un trio d’arrière inchangé composé de Frankie Musonda, Stoppila Sunzu et Tandi Mwape, avec le gardien des Power Dynamos Lawrence Mulenga commençant entre les bâtons.
Quant à la Tanzanie, Suleiman pourrait nommer un onze similaire à celui des équipes qui ont débuté contre l'Indonésie dimanche dernier, avec Mohamed Husseini, Mukrim Issa, Lameck Lawi et Miano van den Bos formant à nouveau les quatre derniers.
Charles M'Mombwa, Mohamed Husseini, Yusuph Kagoma, Morice Abraham et Himid Mao Mkami devraient conserver leurs rôles au milieu de terrain tandis que Waziri Junior et Edwin Balua devraient former l'attaque à deux.
Onze de départ possibles en Zambie :
Mulenga; F Musonda, Sunzu, Mwape; L Musonda, Banda, Chaiwa, Mphande, Kangwa; Chilufya, Daka
Onze de départ possibles en Tanzanie :
Juma; Husseini, Issa, Lawi Van den Bos; M’Mombwa, Husseini, Kagoma, Abraham, Mkami; Junior, Balua