Home » Actualités » WC Qualification, CAF » Qualifications Coupe du Monde, CAF : heure du coup d'envoi Sénégal vs RD Congo, pronostics et actualités de l'équipe

Qualifications Coupe du Monde, CAF : heure du coup d'envoi Sénégal vs RD Congo, pronostics et actualités de l'équipe

Le Sénégal, leader du Groupe B, vise à maintenir sa campagne de qualification pour la Coupe du Monde sur la bonne voie lorsqu'il affrontera la République Démocratique du Congo. Congo au Stade Me Abdoulaye Wade le jeudi 6 juin.

Le Sénégal cherchera une autre victoire après la victoire 1-0 en matchs amicaux internationaux contre le Bénin.

Le seul nom inscrit sur la feuille de match du Sénégal était Sadio Mané (59e).

Leurs derniers résultats révèlent que la qualité est évidente au sein de l'arrière-garde sénégalaise. Le Sénégal est resté serré, voyant le nombre total de buts marqués au cours de ses 6 dernières sorties s'établir à 2.

Lors de son match précédent, la RD Congo avait fait match nul 0-0 lors de la Coupe d'Afrique des Nations contre l'Afrique du Sud.

Dans ce match, la RD Congo a réussi 44% de possession et 13 tirs au but dont 3 cadrés. Pour ses adversaires, l’Afrique du Sud a obtenu 6 tentatives de but dont 3 cadrées. Le match a été remporté 5-6 par l'Afrique du Sud aux tirs au but.

Une série de performances efficaces de la défense de la RD Congo a abouti à un total de « buts contre » s'élevant à 4 sur leurs 6 matches précédents combinés. Au cours de cette période, le nombre de buts qu'ils ont eux-mêmes marqués est de 5. Malgré cela, le temps nous dira si une telle tendance se maintiendra ici dans ce match.

Prédiction

Nous pensons que dans ce match, la RD Congo a le courage de battre l'équipe sénégalaise, mais on ne s'attend pas à ce que ce soit autant de buts qu'ils pourraient encaisser.

Nous nous attendons à un match très serré avec un avantage de 2-1 pour le Sénégal au moment où l'arbitre sifflera la fin. J'ai hâte de voir comment celui-ci se déroulera.

Nouvelles de l'équipe

Plusieurs médias ont rapporté le retrait tardif de Sadio Mané de l’équipe du Sénégal pour les deux matchs de qualification pour la Coupe du monde, la fédération évoquant une blessure au genou.

Cela pourrait signifier une responsabilité accrue pour des attaquants comme Nicolas Jackson de Chelsea, la paire marseillaise Ismaila Sarr et Iliman Ndiaye et l’Saoudien Habib Diallo.

Des habitués comme Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Idrissa Gueye, Lamine Camara et Pape Matar Sarr devraient être de la partie.

L'ancien défenseur central de Manchester United, Axel Tuanzebe, pourrait faire ses débuts en RDC jeudi, Desabre devant jouer contre le joueur de 26 ans dès le départ. Noah Sadiki, Samuel Essende et Timothy Fayulu pourraient également faire leur première apparition sous le maillot des Léopards.

Alors que Cédric Bakambu et Silas Katompa Mvumpa sont absents des matchs internationaux de juin, l'attaquant de Brentford Yoane Wissa vise à se montrer à la hauteur comme il a l'habitude de le faire, allié à d'éventuels vainqueurs comme Gael Kakuta, Theo Bongonda et Meschak Elia, tandis que la menace d'Arthur Masuaku de l'arrière latéral n'a pas besoin d'être présenté.

Sénégal onze de départ possible :
Mendy; Sangante, Koulibaly, Niakhate, Diallo; Camara, Gueye, P. Sarr; Ndiaye, Diallo, I. Sarr

Onze de départ possible de la RD Congo :
Bertaud; Kalulu, Mnemba, Tuanzebe, Masuaku; Pickel, Moutoussamy; Elia, Kakuta, Bongonda; Wissa

FR