Heure du coup d'envoi : Euro 2024, mardi 18 juin 2024
Turquie vs Géorgie Prédictions
Prédiction des résultats à temps plein : La Turquie a l'expérience et le talent pour rebondir après un Euro 2020 décevant en remportant la victoire lors de son premier match du Groupe F à 4/5 avec la plupart des bookmakers.
Prédiction du marché des buts : Plus de 2,5 buts à 23/20. Les deux pays ont été impliqués dans des matches à haut score au cours de la dernière année, ce qui signifie que des buts pourraient être prévus à Dortmund.
Les deux équipes marquent (BTTS) : Oui à 4/5. Les deux équipes ont trouvé le chemin des filets lors de sept de leurs huit matchs de qualification.
Prédiction du premier buteur : Gardez un œil sur le prix de Khvicha Kvaratskhelia lorsque les marchés seront publiés, car il pourrait s'avérer d'une grande valeur pour donner une avance surprise à la Géorgie.
Prédiction de score correcte : Turquie 3-1 Géorgie à 16/1.
Bataille clé : Si la défense turque parvient à faire taire la star géorgienne Khvicha Kvaratskhelia, elle contribuera grandement à obtenir un résultat. Les paires de défenseurs centraux de Montella ont été très variées, il a donc une décision importante à prendre ici.
Approche tactique : Vincenzo Montella a utilisé une formation 4-2-3-1, tandis que Willy Sagnol privilégie une configuration 5-3-2 à trois à l'arrière.
Turquie Dernières nouvelles de l'équipe
Vincenzo Montella n'est à la tête de la Turquie que depuis six matchs jusqu'à présent, chargé de superviser la fin des qualifications pour l'Euro 2024, ce qu'il a fait avec deux victoires et un nul. Mais même au cours de cette courte période, qui s'étend désormais sur six matchs, Montella a exposé sa tactique très clairement. Cependant, ce qui n’est pas aussi clair, c’est qui jouera à certains postes.
Seuls trois joueurs ont participé à chaque match de Montella, à savoir Ismaiol Yuksek, Kerem Akturkoglu et Baris Alper Yilmaz. Mais avec une équipe au complet, on s’attendrait seulement à ce qu’Akturkoglu commence. Ugurgan Cakir semble être le choix préféré des gardiens de but, avec Merih Demiral parmi ceux que l'on s'attendrait à débuter en défense. Le milieu de terrain est un peu plus prévisible, car on s’attendrait à ce que Hakan Calhanoglu et Orkun Kokcu soient tous deux présents, avec Arda Guler un potentiel au milieu.
En attaque, Kenan Yildiz est l'homme de référence, et il y aura beaucoup d'espoir pour l'adolescent d'amener la Turquie vers une nouvelle frontière.
Géorgie Dernières nouvelles de l'équipe
L'homme vedette de la Géorgie sera Khvicha Kvaratskhelia, mais même si le joueur de 23 ans joue sur l'aile de Naples, il est l'un des débouchés centraux de l'équipe nationale. Cela n’a pas toujours été le cas, avec le changement intervenu lors des derniers matches, mais c’est celui qui a apporté beaucoup de succès. Lors de ses trois derniers matchs de qualification, en tant qu'attaquant, Kvaratskhelia a marqué quatre buts, dont un doublé lors d'un match nul 2-2 contre l'Écosse.
Ce changement est intervenu alors que le manager géorgien Willy Sagnol a modifié la formation en deux premiers, et il serait étrange que le Français fasse quelque chose de différent car c'est ce qui l'a amené à l'Euro. Il y a Georges Mikautadze à l’avant aux côtés de Kvaratskhelia, la paire se combinant bien en partenariat jusqu’à présent. Giorgi Chakvetadze sera probablement assis juste derrière eux.
Entre les bâtons, Giorgi Mamardashvili est fiable et devra peut-être renflouer la défense à l'occasion.