Date, heure et lieu du coup d'envoi
L'Espagne contre l'Italie aura un coup d'envoi prévu à 19h45 BST ce soir, jeudi 15 juin 2023.
Le match aura lieu au De Grolsch Veste, domicile du FC Twente aux Pays-Bas.
Revue des matchs
L'Espagne a terminé deuxième de la Ligue des Nations 2020/21 après avoir perdu une avance d'un but pour s'incliner 2-1 contre la France.
Ils auront hâte de faire mieux cette fois, après avoir atteint les quatre derniers grâce à une victoire serrée 1-0 contre le Portugal.
Le milieu de terrain de Barcelone Pedri est l'absent le plus notable de l'équipe d'Espagne, une blessure à la cuisse le gardant à l'écart.
L'Espagne a mis fin à la série record de 37 matchs sans défaite de l'Italie lorsque les deux équipes se sont rencontrées en demi-finale il y a deux ans et sera impatiente de répéter l'exploit jeudi.
Après avoir échoué à se qualifier pour la Coupe du monde 2022, l'Italie s'est reprise pour remporter son groupe de la Ligue des Nations devant la Hongrie, l'Allemagne et l'Angleterre.
Cependant, une récente défaite contre les Trois Lions lors d’un match de qualification pour le Championnat d’Europe 2024 a montré qu’ils n’atteignent pas les mêmes sommets qu’il y a quelques années.
Domenico Berardi et Matteo Pessina se sont retirés de l'équipe, mais le manager Roberto Mancini a de nombreuses autres options à sa disposition.
Ayant eu plus de temps à travailler avec ses joueurs que son homologue espagnol Luis de la Fuente, Mancini aura envie de guider l'Italie vers la finale.
Nous disons : Espagne 1-1 Italie (aet, l'Italie gagne aux tirs au but)
Il y a souvent peu de choix entre les deux équipes chaque fois qu'elles se rencontrent, et leur dernière rencontre sera probablement serrée. La plus grande résilience de l’Italie peut l’aider à atteindre la finale.
Historique et résultats des face-à-face (h2h)
- L'Espagne gagne : 13
- Tirages : 12
- L'Italie gagne : 10
Cotes du match Espagne contre Italie
- L'Espagne en finale : 4/6
- L'Italie en finale : 23/20
- Alvaro Morata marque le premier : 5/1
Cotes via OneBet (sous réserve de modification).
Nouvelles de l'équipe
Robin Le Normand pourrait faire ses débuts pour l'Espagne ici après avoir quitté la France pour son allégeance internationale. Il a réalisé une excellente saison pour la Real Sociedad et sera probablement associé à Aymeric Laporte au cœur de la défense espagnole. Le vainqueur de la Ligue des champions, Rodri, devrait être présent malgré sa participation à la finale il y a quelques jours à peine.
L'Italie a également ses propres finalistes de la Ligue des champions disponibles et le quatuor composé de Federico Dimarco, Alessandro Bastoni, Francesco Acerbi et Nicolo Barrella devrait tous débuter pour les Azzurri après leur chagrin en Ligue des champions. Mateo Retegui mènera très probablement la ligne pour l'Italie, le jeune marquant deux fois lors de ses deux apparitions jusqu'à présent pour l'équipe de Mancini.