La Slovénie devrait affronter la Serbie dimanche au parc sportif de Stožice dans le cadre de la Ligue des Nations de l'UEFA.
La Slovénie est entrée dans ce match après un match nul 0-0 contre la Norvège de Stale Solbakken récemment. La Slovénie a fait expulser le défenseur central d'Angers Miha Blazic en seconde période.
La Serbie, en revanche, a battu la Suède de Janne Andersson 1-0 lors de son dernier match. Un but de l’attaquant du Real Madrid Luka Jovic a suffi à sceller l’accord pour la Serbie de Dragan Stojkovic.
Forme actuelle de la Slovénie et acteurs clés
La Slovénie a remporté une victoire contre l'Arménie et un match nul contre la Bulgarie lors de ses deux derniers matches de préparation avant le début du tournoi. Cela signifie qu’ils n’ont perdu qu’un seul match lors de leurs 12 derniers matchs toutes compétitions confondues, même si, plus inquiétant, cela s’est produit contre une équipe du Danemark qu’ils rencontreront lors de leur dernier match de groupe.
Le capitaine et gardien Jan Oblak est l'affiche de l'équipe. L'homme de l'Atletico Madrid a disputé 65 matches et est le nom le plus reconnaissable de l'équipe aux côtés du jeune attaquant Benjamin Sesko, qui a connu une belle saison avec le RB Leipzig en Bundesliga, inscrivant 14 buts en 17 titularisations.
Forme actuelle de la Serbie et acteurs clés
La forme de la Serbie avant le tournoi a été au mieux mitigée. Bien que leur dernier match de préparation avant le tournoi se soit terminé par une victoire 3-0 contre la Suède, ils ont perdu des matches amicaux contre l'Autriche et la Belgique et ont été battus à domicile et à l'extérieur par la Hongrie lors des qualifications, soulevant des questions sur les capacités de l'équipe.
Le domaine dans lequel la Serbie est la plus forte est celui de l’attaque, où le meilleur buteur de tous les temps du pays, Aleksandr Mitrovic, s’associera au prolifique Dusan Vlahovic de la Juventus. Ces deux joueurs sont les plus susceptibles d’attirer l’attention d’Orlovi car ils sont susceptibles de garder Luka Jovic de l’AC Milan hors de l’équipe.
Actualités de l'équipe Slovénie vs Serbie
Slovénie
La Slovénie compte le gardien de l'Atletico Madrid Jan Oblak, le défenseur central d'Alanyaspor Miha Mevlja, le milieu de terrain de l'Udinese Sandi Lovric, le milieu de terrain du PAOK Jasmin Kurtic, l'attaquant du Sporting CP Andraz Sporar et l'attaquant du Red Bull Salzbourg Benjamin Sesko.
Il pourrait y avoir des débuts potentiels pour le gardien de Pacos de Ferreira, Igor Vekic. Le défenseur central d'Angers Miha Blazic est suspendu. Le milieu de terrain d'Empoli Leo Stulac et l'attaquant du Legia Varsovie Blaz Kramer sont tous deux blessés.
Blessés : Léo Stulac, Blaz Kramer
Douteux : aucun
Suspendu : Miha Blazic
Serbie
Pendant ce temps, la Serbie a nommé le gardien de Reims Predrag Rajkovic, les défenseurs centraux de la Fiorentina Nikola Milenkovic et Nemanja Nastasic, le milieu de terrain de Séville Nemanja Gudelj, l'arrière gauche de l'Eintracht Francfort Filip Kostic, le milieu de terrain de Valence Uros Racic et le milieu de terrain de Porto Marko Grujic dans l'équipe.
L'attaquant de la Juventus Dusan Vlahovic est blessé.
Blessé : Dusan Vlahovic
Douteux : aucun
Suspendu : Aucun
Slovénie vs Serbie Prédiction
La Slovénie n'a pas obtenu de bons résultats récemment et a eu du mal à démarrer. Cependant, ils disposent de joueurs intéressants et auront envie de tenter leur chance contre la Serbie.
La Serbie ne manque pas de talent. Beaucoup de leurs joueurs jouent dans certaines des plus grandes ligues du monde et avec beaucoup de succès. Sur le papier, ils seront favoris.
La Serbie va gagner.
Prédiction : Slovénie 0-2 Serbie