La Roumanie et l'Ukraine s'affronteront lors de leur première rencontre de groupe de l'Euro 2024 à l'Allianz Arena de Munich, le 17 juin à 14h (GMT). Bien que les deux équipes soient outsiders dans cette compétition, elles ont fait preuve de beaucoup de résilience et de sens tactique. La Roumanie sera le plus grand outsider du groupe E compte tenu de son faible classement mondial et de son manque de talents de classe mondiale, mais avec seulement deux défaites lors de ses 15 derniers matchs, elle ne doit pas être sous-estimée. L’Ukraine, toujours aux prises avec la crise actuelle, bénéficie d’un énorme soutien tant dans son pays que dans le monde. Ils ont une équipe digne de tenir tête aux équipes les mieux classées, comme l’ont prouvé les éliminatoires où ils ont remporté des matchs nuls contre l’Angleterre et l’Italie, ce qui en fait une équipe à surveiller lors du Championnat d’Europe de l’UEFA de cette année. Avec des performances prometteuses des deux équipes, vous pouvez vous attendre à un match rempli de passion, de détermination et d’esprit d’outsider. Continuez à lire pendant que nous approfondissons la façon dont ce jeu pourrait se dérouler. Nous vous fournirons également nos meilleurs conseils de paris pour cette rencontre passionnante.
Roumanie vs Ukraine Prédictions
Prédiction des résultats à temps plein : aucune des deux équipes ne voudra en dévoiler grand-chose dans ce qui pourrait s'avérer être un match d'ouverture prudent. Cependant, l'Ukraine a impressionné dans des circonstances difficiles au cours des dernières années et j'ai envie qu'elle revendique le butin ici à 6/5. .
Prédiction du marché des buts : je peux voir celui-ci passer sous les 2,5 buts à 8/13. La Roumanie n'a concédé que cinq buts lors des qualifications, tandis que la défense ukrainienne n'a été percée que huit fois ; impressionnant étant donné qu’ils ont joué quatre fois contre l’Angleterre et l’Italie.
Les deux équipes marquent (BTTS) : les défenses seront probablement le nom du jeu ici, avec un « non » aux deux équipes pour marquer qui semble être le meilleur pari à 4/5.
Prédiction du premier buteur : Il est impossible d’ignorer l’Ukrainien Artem Dovbyk qui a marqué 20 buts en Liga pour Gérone cette saison.
Prédiction correcte du score : en jouant sur le thème des scores faibles, j'aime le look de l'Ukraine à 8/1 pour devancer ce 1-0.
Bataille clé : le défenseur roumain Radu Dragusin affrontant l'attaquant ukrainien Artem Dovbyk devrait être un moment fort de ce match.
Approche tactique : Les deux pays ont tendance à utiliser une formation 4-2-3-1, ce qui signifie qu'ils pourraient bien s'annuler lors de ce match d'ouverture du Groupe E.
Roumanie Dernières nouvelles de l'équipe
Il y a de grands espoirs en Roumanie de disposer d'un groupe de joueurs qui les sortiront du marasme dans lequel ils se trouvent depuis les jours glorieux du football roumain dans les années 1990. Cette équipe de Gheorghe Hagi, Dan Petrescu, Gheorghe Popescu et.al. a atteint les quarts de finale de la Coupe du monde 1994 et s'est qualifié pour tous les tournois majeurs pendant une décennie.
Cette nouvelle génération sera à son apogée au cours des prochaines années, avec la plupart des joueurs dans la vingtaine, ils ne sont donc pas jeunes, mais ils ont juste ce niveau d'expérience où ils pourraient être prêts à démarrer. Il n’y a pas non plus de véritable star majeure, avec Radu Dragusin, récemment transféré à Tottenham Hotspur (à la Popescu et Dimitrescu des années 1990), probablement celui qui est le plus proche de ce projet.
L'attaque sera dirigée par l'ancien attaquant de Reading George Puskas, avec le soutien de l'homme des Rangers, actuellement prêté à Alaves, Ianis Hagi (fils de Gheorghe), Olimpiu Morutan et du capitaine Nicolae Stanciu.
Le gardien Horatiu Moldave a signé pour l'Atletico Madrid en janvier, mais n'a pas encore fait ses débuts en Liga. Le milieu de terrain et la défense sont solides, mais sans réelle qualité remarquable, à l'exception de Dragusin.
Ukraine Dernières nouvelles de l'équipe
L'Ukraine a connu un groupe de qualification particulièrement relevé avec l'Angleterre et l'Italie. Se qualifier pour cette finale était un bel exploit compte tenu des circonstances du groupe, mais aussi du conflit en cours à domicile.
L'Ukraine dispose d'un groupe passionnant de joueurs offensifs, dont beaucoup sont jeunes et en bonne ou meilleure forme. En effet, de nombreux joueurs sont devenus des noms connus au Royaume-Uni grâce à leur participation à la Premier League. Oleksandr Zinchenko patrouille sur le flanc gauche des meilleurs de la Premier League depuis une dizaine d'années, mais le capitaine ukrainien est déployé au milieu de terrain pour son pays, ce qui permet à Vitaly Mykolenko d'Everton de bombarder de haut en bas la gauche.
Mykailo Mudryk est une grande menace de but avec son rythme, Viktor Tsygankov a été le fournisseur extraordinaire pour la candidature surprise de Gérone au titre de la Liga, où il a un excellent partenariat avec Artem Dovbyk, qui mène le classement Pichichi en Espagne au moment de la rédaction.
Georgiy Sudakov et Illya Zabarnyi ont également fait de superbes débuts de carrière et, à seulement 21 ans, ils sont l'avenir de cette équipe. En effet, il y a un bon mélange d’expérience et de jeunesse passionnante dans cette équipe ukrainienne. Même les gardiens ont de la force en profondeur avec Bushchan, l'ancien numéro 1, laissant la place à la fois à Andriy Lunin, qui excelle actuellement au Real Madrid, et à Anatoliy Trubin, le numéro 1 de Benfica.