Home » Actualités » UEFA European Championship » UEFA Euro : coup d'envoi Pologne vs Pays-Bas, pronostics et actualités de l'équipe

UEFA Euro : coup d'envoi Pologne vs Pays-Bas, pronostics et actualités de l'équipe

Le groupe D s'ouvre avec la Pologne contre les Pays-Bas le dimanche 16 juin, joué au Volksparkstadion, domicile du Hamburger SV.

Le match de l’Euro 2024 débutera à 14 heures (BST) et sera disponible sur BBC 1.

Pologne vs Pays-Bas Prédictions

Prédiction des résultats à temps plein : Les Pays-Bas ne sont peut-être pas considérés comme l'un des favoris pour la gloire de l'Euro 2024 à 17/1, mais Ronald Koeman dispose d'une équipe talentueuse qui devrait s'ouvrir avec une victoire contre la Pologne, les bookmakers offrant des cotes de 8/11 pour une victoire des Oranje.

Prédiction du marché des buts : C’est difficile à déterminer, mais j’opte pour moins de 2,5 buts à Hambourg. Les Pays-Bas ont amélioré leur record de cage inviolée depuis l'automne, alors qu'ils sont capables d'inscrire eux-mêmes quelques buts.

Les deux équipes marquent (BTTS) : Non. La Pologne a peut-être le tireur d'élite Robert Lewandowski, mais je soutiens le trio néerlandais composé de Virgil van Dijk, Stefan de Vrij et Nathan Ake pour le faire taire.

Prédiction du premier buteur : Encore une fois, vous ne pouvez tout simplement pas exclure un joueur comme Robert Lewandowski, cependant, je me range du côté du Néerlandais Cody Gakpo qui a connu une fin de saison décente avec Liverpool.

Prédiction correcte du score : je vise une victoire 2-0 pour les Pays-Bas. Leur forme est peut-être aléatoire, mais leur bilan récent montre qu'ils ont battu les équipes qu'ils devraient battre et perdent face aux nations les mieux classées.

Bataille clé : Le match entre l'attaquant polonais Robert Lewandowski et le défenseur central néerlandais Virgil van Dijk devrait être captivant et ce sera un privilège de voir deux joueurs d'élite s'y affronter.

Approche tactique : Le milieu du parc sera un champ de bataille animé avec la formation à trois à l'arrière de Ronald Koeman en 3-4-2-1 affrontant la formation en 3-5-2 de la Pologne. Les Pays-Bas sont susceptibles de gagner la bataille pour la possession et d'utiliser Wout Weghorst comme cible pour faire des ravages en haut.

Pologne Dernières nouvelles de l'équipe

La Pologne n’a pas beaucoup de noms connus dans son équipe, mais certains seront familiers aux fans du football anglais. Jakub Kiwior et Matty Cash pourraient tous deux figurer dans l’équipe et exercer actuellement leur métier en Premier League. Jan Bednarek et Jakub Moder seront également des noms connus de ceux de la côte sud, Southampton et Brighton comptant respectivement ces joueurs dans leurs équipes.

Le plus grand nom est sans aucun doute Robert Lewandowski, le leader de Barcelone qui est le talisman polonais depuis ses débuts en 2008. Avec 82 buts en 148 matches avec son pays, Lewandowski a battu de nombreux records pour la Pologne et il devra peut-être se surpasser pour voir son avance latérale à l’Euro 2024.

Le succès de la Pologne à l’Euro 2024 pourrait bien dépendre de la qualité de ses services à Lewandowski. Leur match contre l'Autriche sera clé, mais tous les points qu'ils pourront retirer aux Pays-Bas et à la France aideront énormément leur cause.

Pays-Bas Dernières nouvelles de l'équipe

Les Pays-Bas possèdent l’une des équipes les plus remarquables de l’Euro 2024, mais des questions demeurent quant à savoir s’ils ont l’état d’esprit nécessaire pour remporter une compétition majeure.

Avec Ronald Koeman à la barre, ils ont certainement un leader qui a tout gagné dans le jeu. Il espère traduire cette expérience sur le terrain pour redonner de la gloire au football néerlandais. Il y a beaucoup de leaders sur le terrain, Virgil van Dijk, Nathan Ake et Frenkie de Jong ayant tous la capacité de sauver des matchs pour leur équipe. On craint cependant qu’ils ne disposent pas de la puissance de feu à l’autre bout du terrain. Memphis Depay et Cody Gakpo sont de bonnes options, mais aucun n’a jamais eu la constance mortelle d’un attaquant de haut niveau.

La France étant le prochain adversaire des Pays-Bas, une victoire dans ce match pourrait être vitale et des défaites consécutives les obligeraient à se battre pour leur vie afin de se qualifier pour les huitièmes de finale.

FR