Le match débutera à 17h00 GMT le lundi 17 juin 2024.
Belgique vs Slovaquie Prédiction
Prédiction des résultats à temps plein : La Belgique peut lancer sa campagne de Championnat d’Europe avec une victoire confortable contre la Slovaquie. Avec la qualité de Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku, il ne serait pas surprenant de les voir réaliser une performance convaincante et remporter la victoire ici.
Prédiction du marché des buts : Les Diables Rouges ont la capacité d’accumuler les buts. Soutenir Over 2.5 semble être un jeu judicieux, la Belgique étant prête à démarrer rapidement.
Les deux équipes marquent (BTTS) : La Slovaquie a peut-être marqué 17 buts lors de sa campagne de qualification, mais au cours des 12 derniers mois, elle n'a pas réussi à trouver le chemin des filets contre l'Autriche et le Portugal. C’est une source d’inquiétude face à une défense comme celle de la Belgique et nous pensons que les deux équipes ne marqueront pas ici.
Prédiction du premier buteur : Romelu Lukaku a un bilan exceptionnel devant le but de son équipe nationale. Le grand homme compte 83 buts en 114 matches internationaux et il ne serait pas surprenant de le voir ouvrir le score ici.
Prédiction de score correcte : La Belgique cherchera à envoyer une déclaration selon laquelle elle a la capacité de gagner le tournoi et une victoire massive 4-0 est ce que nous visons lors de son premier match.
Bataille clé : Le match entre Romelu Lukaku et Milan Skriniar sera intéressant. Les deux hommes se connaissent depuis leur passage à l'Inter Milan mais il n'y aura pas d'amour perdu entre ces deux spécimens physiques qui font souvent office de piliers de stabilité pour leur équipe nationale.
Approche tactique : Cela a été un début positif dans la vie du manager belge Domenic Tedesco. L'Allemand d'origine italienne adore attaquer et a pour philosophie de bien diviser l'espace et de récupérer le ballon rapidement afin de contrôler les transitions.
Belgique Dernières nouvelles de l'équipe
Il est indéniable que la seconde venue de la génération dorée belge les a un peu déçus. Pour une nation classée parmi les cinq premières de la FIFA pendant une décennie entière, elle n'a qu'une seule troisième place lors d'une Coupe du Monde à démontrer.
Certains de leurs grands joueurs de cette génération brûlent encore assez fort, Kevin De Bruyne a encore démontré sa classe pour Manchester City cette saison, et Romelu Lukaku a dominé les qualifications pour les Championnats d'Europe avec plus de 2 buts toutes les 90 minutes dans la campagne, mais la supplémentation de ces stars établies avec quelques talents émergents semblent aider la Belgique à maintenir ses standards.
Nous pouvons nous attendre à ce que le coéquipier de De Bruyne, Jeremy Doku, et Leandro Trossard d’Arsenal se battent pour la large place gauche, avec Johan Bakayoko pour obtenir le feu vert de l’autre côté de Lukaku et De Bruyne. Il y aura des jambes et des tacles difficiles au milieu de terrain avec Mangala de Nottm Forest aux côtés, potentiellement, d’Aster Vranckx, ou peut-être d’Amadou Onana d’Everton.
Jan Vertonghen mène toujours la défense belge, avec 154 sélections et plus, mais il a des jambes plus jeunes autour de lui avec Wout Faes de Leicester, Timothy Castagne de Fulham et Arthur Theate. Avec la blessure de Thibault Courtois, la Belgique a un point d'interrogation dans les buts. Mats Sels de Forest est en bonne forme pour jouer, mais Koen Casteels pourrait recevoir le feu vert à la place. Thomas Kaminski de Luton a également fait ses débuts seniors en Belgique cette saison.
Slovaquie Dernières nouvelles de l'équipe
La Slovaquie est une équipe exceptionnellement compétitive, comme le montre sa victoire dans sept de ses huit matches de qualification contre des équipes non nommées Portugal.
Ils ont peut-être perdu Marek Hamzik à la retraite, mais il y a beaucoup d'expérience dans cette équipe, beaucoup d'espoir ont été présents à plusieurs finales du Championnat d'Europe.
Robert Mak exerce maintenant son métier à Sydney, mais il devrait soutenir Robert Bozenik et Lukas Haraslin de Boavista en attaque. Jan Kucka a 37 ans à ce stade, ce sera donc probablement son dernier tournoi majeur, et il constitue un milieu de terrain avec l'aimant des fautes Ondrej Duda et Stanislav Lobotka de Naples. La défense sera dirigée par Milan Skriniar, désormais au Paris St-Germain, il y a donc une véritable colonne vertébrale de qualité et de pros expérimentés dans cette formation slovaque.
Il n’y a pas beaucoup de jeunes talentueux dans l’équipe en ce moment, donc la Slovaquie devra peut-être continuer à s’appuyer sur ces professionnels expérimentés pour progresser dans ce tournoi.