Le Portugal et la République tchèque s'affrontent à la Red Bull Arena de Leipzig, le 18 juin à 20h (GMT) pour leur première rencontre de phase de groupes de l'EURO 2024.
Portugal vs République Tchèque Pronostics
Le Portugal possède certains des meilleurs talents du monde comme Cristiano Ronaldo, Bernardo Silva, Joao Felix, Diogo Jota et Rafael Leao, ce qui en fait une force formidable, équipée pour défier n'importe quelle équipe. L'équipe tchèque a montré des vulnérabilités dans sa défense, illustrée par une défaite 3-0 contre une équipe moins bien classée comme l'Albanie. Il est donc probable que le Portugal, avec son mélange d’expérience, de créativité et de rapidité, créera d’innombrables occasions de marquer. Le Portugal dispose également d’une défense solide, et le manque d’attaquant remarquable de la République tchèque rend peu probable qu’il marque. Compte tenu des capacités offensives et défensives du Portugal, associées au plan de jeu défensif le plus probable de la République tchèque et à l’absence d’attaque menaçante, handicaper le Portugal pourrait être un bon pari pour les parieurs, c’est pourquoi nous disons handicap du Portugal -2. Placer des paris sur la victoire du Portugal dans les deux mi-temps ou sur la victoire du Portugal à zéro serait également un pari qui vaut la peine d'être pris.
Prédiction du match Portugal vs République tchèque
Le Portugal est probablement le vainqueur de ce match car il possède un mélange de talents de classe mondiale capables de briser même les défenses les plus solides, ainsi qu'un parcours impressionnant lors des qualifications démontrant sa préparation pour le Championnat d'Europe de cette année. De plus, la solide configuration défensive du Portugal suggère qu’il sera difficile de les briser, en particulier contre une équipe tchèque incohérente qui n’a pas encore affronté une équipe de premier plan comme le Portugal depuis un certain temps. En fait, la dernière fois que ces deux équipes se sont affrontées, c'était en 2022, où le Portugal les avait battus 4-0 et peu de temps avant, les avait battus 2-0. Compte tenu de tous les facteurs, le Portugal s’impose comme le favori pour remporter ce match.
Portugal Dernières nouvelles de l'équipe
Comme mentionné précédemment, le Portugal devrait amener une équipe très talentueuse et expérimentée en Allemagne cet été. L'équipe sera dirigée par Ronaldo (39 ans), avec Pepe (41 ans) comme vice-capitaine. Les anciens coéquipiers du Real Madrid ont accumulé plus de 340 sélections internationales. Cependant, l’équipe comprend également plusieurs joueurs jeunes et énergiques, dont Gonçalo Inácio et Gonçalo Ramos, tous deux âgés de 23 ans ou moins, ainsi que le milieu de terrain de Benfica, João Neves, 19 ans, présenté comme la prochaine grande star du Portugal. Bien qu’il y ait quelques questions sur la formation de départ du Portugal, Diogo Costa devrait débuter en tant que gardien de but, avec Bernardo Silva, Fernandes et Ronaldo faisant partie de leur ligne de front passionnante.
République tchèque Dernières nouvelles de l'équipe
Contrairement aux championnats précédents, la République tchèque est dépourvue de noms connus, à l'exception du duo des Hammers Vladimír Coufal et Tomáš Souček, avec Patrik Schick en troisième position. Il a joué un rôle dans la victoire du Bayer Leverkusen pour son premier titre en Bundesliga, et il existe plusieurs piliers du « Big 5 », dont le milieu de terrain Antonín Barák (Fiorentina) et le défenseur David Jurásek (Hoffenheim). être vu. Le tacticien de 60 ans a dirigé deux matches, remportant les deux matchs amicaux contre la Norvège (2-1) et l'Arménie (2-1), mais malgré cela, des frappeurs de premier plan comme Schick mènent leur attaque avec Soucek portant le brassard de capitaine. .