Avec une place au deuxième tour des éliminatoires de la Ligue des champions en jeu, Petrocub Hincesti et Ordabasy s'affronteront mercredi lors du match retour du premier tour en Moldavie.
Les équipes abordent la rencontre à égalité après un match nul et vierge lors du match aller de la semaine dernière au Kazakhstan.
Aperçu du match
Petrocub Hincesti revient à l'action mercredi dans le but de progresser dans sa toute première campagne de qualification pour la Ligue des champions, après avoir échoué dans ses tentatives d'atteindre les deuxième et troisième compétitions européennes au cours des six dernières saisons.
Leur dernière tentative pour une place en phase de groupes de la Ligue Europa Conférence a débuté au deuxième tour l'année dernière, mais les Blancs et Noirs ont été éliminés par le Maccabi Tel Aviv lors d'une défaite cumulée de 5-0.
Ce serait néanmoins une saison triomphale pour l'équipe d'Andrei Martin, qui remportera son premier titre moldave dans l'élite, après avoir amassé 52 points en 24 sorties en deux phases, avant de s'imposer en Coupe de Moldavie en battant Zimbru 3-1. en finale en mai grâce aux buts de Teodor Lungu, Ion Jardan et Mihai Lupan en seconde période.
À la suite de cette campagne mémorable, l’équipe d’Hinesti est revenue à l’action pour la première fois lors du match aller de la semaine dernière, sa première sortie en Ligue des champions, et elle a tenu bon pour sortir d’une impasse vierge lors de son déplacement au Kazakhstan.
A l'approche d'une rencontre à égalité, Petrocub aura à cœur de profiter de l'avantage du terrain mercredi et de s'imposer pour réserver sa place au deuxième tour.
Sur leur chemin se trouve une équipe d'Ordabasy en visite qui participe également à sa première tentative de qualification pour la Ligue des champions après avoir remporté son tout premier titre national de première division la saison dernière.
Après avoir échoué de peu au deuxième tour de qualification de la Ligue Europa Conférence lors de leur retour à la compétition continentale la saison dernière, après avoir subi une défaite cumulée de 5-4 contre le Legia Varsovie, les Bleu et Blanc ont continué à s'imposer en Premier League du Kazakhstan, terminant cinq points. devant Astana, deuxième, avec 58 points en 26 sorties.
L'équipe d'Aleksandr Sednyov a abordé le match aller la semaine dernière après un bon début de défense de son titre de champion cette année également, avant la trêve de mi-saison fin juin après quatre victoires consécutives pour prendre trois points d'avance au sommet. de l'élite, battant récemment Kaisar 2-1 à domicile grâce aux buts de Jasurbek Yakhshiboev et Dembo Darboe.
Même s'ils n'ont pas réussi à tirer le meilleur parti de l'avantage du terrain et à prendre l'avantage au premier tour la semaine dernière, Ordabasy se dirige désormais vers le déplacement de mercredi en Moldavie, sachant qu'une victoire dans la soirée les permettrait de passer au deuxième tour plus tard ce mois-ci. .
Nouvelles de l'équipe
Petrocub devrait aligner mercredi un onze de départ similaire à celui déployé lors du match aller la semaine dernière, avec Ion Bors, Victor Mudrac et Sergiu Platica qui devraient continuer au milieu de la défense après avoir vu leur cage inviolée au Kazakhstan.
Mihail Platica tentera de revenir dès le début dans un rôle de milieu de terrain avancé, après s'être contenté d'une apparition de remplaçant la dernière fois après avoir marqué un total de 15 buts en 26 matchs la saison dernière.
Vladimir Ambros, auteur de 12 buts la dernière fois, devrait continuer à mener la ligne aux côtés de Mihai Lupan, tandis que Teodor Lungu et Donalio Melachio Douanla se battront tous deux pour conserver leur place devant la défense.
Ordabasy devrait également éviter d'apporter de nombreuses modifications par rapport à l'impasse vierge de la semaine dernière dans sa forme 3-4-3, avec Ihor Plastun, Serhiy Malyi et Temirlan Erlanov formant leur trio de défense.
Dembo Darboe espère entrer dans leur attaque dès le début, après avoir inscrit trois buts en sept matches de championnat cette saison suite à un transfert de prêt d'Al Nasr avec des buts lors de matches consécutifs avant le match aller.
C'est Jasur Yakhshiboev qui est en tête du classement des buteurs avec cinq buts jusqu'à présent cette saison, et il continuera sur l'aile droite tandis qu'Evgen Makarenko et Askhat Tagybergen restent des hommes clés au milieu de terrain.
Prédiction
Nous disons : Petrocub Hincesti 1-0 Ordabasy (Petrocub Hincesti gagne 1-0 au total)
Après le match aller prudent de la semaine dernière, nous prévoyons une autre confrontation serrée mercredi, qui pourrait se décider par un seul but.
En confiance après avoir retenu leurs adversaires à l'extérieur, Petrocub Hincesti pourrait arriver avec un léger avantage, et nous les soutenons pour que l'avantage du terrain compte et passe au deuxième tour.