La seule équipe invaincue à domicile en MLS cette année mettra ce record en jeu mercredi alors que les Red Bulls de New York accueilleront le CF Montréal au Red Bulls Arena.
Grâce à un match nul 1-1 contre les Rapids du Colorado le week-end dernier, les Red Bulls demeurent quatrièmes de la Conférence Est, tandis que Le CFM a battu Atlanta United 1-0, se retrouvant à égalité avec le Nashville SC pour la dernière place en séries éliminatoires.
Aperçu du match
Semaine après semaine, ils accumulent des points, même si la victoire a été difficile à trouver pour les Red Bulls ces derniers temps, ne remportant qu'un seul triomphe national lors de leurs sept dernières sorties.
La bonne nouvelle pour Sandro Schwarz est que seules ces rencontres au cours de cette séquence se sont soldées par une défaite de son équipe (1-0 contre le New England Revolution), les gardant en position pour prendre l'avantage sur le terrain lors du premier tour des séries éliminatoires.
Ce seul but marqué samedi était le 37e pour eux en MLS cette année, un de plus que lors de la saison régulière précédente.
New York entrera dans ce match après avoir remporté quatre de ses six précédents matchs de saison régulière au Red Bull Arena, venant de l'arrière la dernière fois pour faire match nul 2-2 contre DC United.
Une autre victoire mercredi égalerait leur nombre total de victoires lors de la campagne MLS 2023, alors qu'ils n'ont plus perdu de match national à domicile depuis septembre (1-0 contre le Chicago Fire).
Lors de cinq matches distincts cette saison, les Red Bulls ont concédé le premier but mais ont trouvé le moyen d'obtenir un résultat, remportant neuf points sur ces positions perdantes.
Un but en début de seconde période était tout ce dont Montréal avait besoin pour mettre fin à une série de deux matches sans victoire dans cette compétition et prolonger sa séquence d'invincibilité à domicile à sept matchs.
Cela a été une saison de montagnes russes pour Laurent Courtois lors de sa première campagne à la tête, son équipe faisant preuve de beaucoup de cohérence à domicile mais sur une série de neuf matches sans victoire contre les visiteurs.
Leur victoire ce week-end a renforcé leurs aspirations en séries éliminatoires, car ils ne sont qu'en dessous de cette ligne dans la Conférence Est en termes de différence de buts.
Bien qu'ils se soient battus pour les séries éliminatoires, les CFM se situent en dessous de cette ligne en raison de leurs mauvaises performances défensives, encaissant le deuxième plus grand nombre de buts de la Conférence Est (46).
Mercredi, Montréal peut remporter des matches de championnat consécutifs pour la deuxième fois seulement cette année et égaler par la même occasion sa plus longue série de victoires en MLS.
Le CFM a perdu trois de ses quatre précédents déplacements au Red Bull Arena, sa dernière victoire à l'extérieur contre les Red Bulls remontant à 2022 (2-1).
Nouvelles de l'équipe
Emil Forsberg a raté le précédent match des Red Bulls en raison d'une jambe douloureuse, Roald Mitchell et Serge Ngoma souffrent de blessures au genou, tandis que Peter Stroud se remet d'une opération à la cheville.
Les Red Bulls n'auront pas John Tolkin à leur disposition pour ce match après sa sélection dans l'équipe nationale américaine pour les Jeux olympiques de Paris.
Lewis Morgan a marqué dans le temps additionnel de la première mi-temps samedi, mais un but contre son camp de Sean Nealis en seconde période a vu les Red Bulls perdre deux points.
Mason Toye était de retour dans le giron de Montréal contre Atlanta, remplaçant Raheem Edwards en seconde période pour sa première apparition depuis qu'il a subi une blessure au bas du corps.
Le capitaine Samuel Piette, Mathieu Choinière et Joel Waterman devraient tous être disponibles après avoir représenté le Canada à la Copa America.
Ruan a réussi leur seul but le week-end dernier, son deuxième de la saison, tandis que Jonathan Sirois n'a pas eu à faire un seul arrêt pour obtenir sa première cage inviolée depuis un match nul 0-0 contre le Real Salt Lake à la mi-juin.
Prédiction
Nous disons: Red Bulls de New York 2-0 CF Montréal
La constance des Red Bulls à domicile nous fait pencher pour qu’ils gagnent mercredi contre une équipe montréalaise qui semble plutôt intimidée et mal à l’aise à l’extérieur du Stade Saputo.