Heure du coup d'envoi
- Date : 09/05/2024
- Heure du coup d'envoi : 20h00
- Localisation : Certain stade
Prédictions
L'enregistrement de la tête-à-tête de Atalanta vs Olympique de Marseille montre que celle des 1 réunions qu'ils ont eu, Atalanta a gagné 0 fois et Olympique de Marseille a gagné 0 fois. 1 rencontres entre l’Atalanta et l’Olympique de Marseille se sont soldées par un match nul.
Nouvelles de l'équipe
Le match retour de la demi-finale de la Ligue Europa commence tout à fait avec l'Atalanta ou Marseille à un tir d'une place en finale à Dublin.
L'Atalanta occupe actuellement la sixième place de la Serie A après 33 matchs. La Dea compte 17 victoires, six nuls et dix défaites, ce qui la laisse avec 57 points, soit trois points du football de la Ligue Europa.
La Dea n'a participé qu'à deux reprises à la Ligue Europa avant cette saison. Leur première sortie remonte à 2018, où ils n'ont atteint que les huitièmes de finale, s'inclinant 4 à 3 au total contre le Borussia Dortmund. Le deuxième essai en 2022 a vu l'Atalanta se qualifier pour les quarts de finale où elle a perdu 3-1 au total contre le RB Leipzig.
Marseille occupe actuellement la huitième place de la Ligue 1. En 31 matchs, Marseille compte 11 victoires, 11 nuls et neuf défaites, ce qui le laisse avec 44 points, soit sept points du football européen.
En termes de football européen, Marseille a plus d'expérience en Ligue des champions qu'en Ligue Europa. Au cours de leurs six saisons dans la compétition avant cette année, Marseille a participé à une finale en 2018. Ici, ils ont affronté l'Atletico Madrid où ils ont perdu 3 à 0 en finale.
L'Atalanta et Marseille ne se sont rencontrés qu'une seule fois dans leur histoire, il s'agissait du match aller de cette demi-finale. Les deux équipes figuraient sur la feuille de match lors du tirage au sort, ce qui suggère que ce match pourrait fournir des buts.
La Dea fait partie des buts cette saison, marquant 61 buts en 33 matchs, soit une moyenne de 1,85 but par match. Marseille a également impressionné en attaque cette saison, marquant 47 buts en 31 matchs, ce qui lui donne une moyenne de 1,52 but par match.