Le plus grand match du calendrier européen du football interclubs aura lieu dans moins d'un mois, puisque le Real Madrid affrontera le Borussia Dortmund au stade de Wembley lors de la finale de l'UEFA Champions League 2024.
Dortmund a dépassé le PSG en demi-finale cette année, résistant à une attaque dans les deux jambes, mais réussissant d'une manière ou d'une autre à obtenir une feuille blanche miraculeuse. Les buts de Niclas Fullkrug et Mats Hummels ont fait les affaires d'Eden Terzic, et les Allemands joueront en finale.
L’équipe de Carlo Ancelotti est une fois de plus qualifiée pour le plus grand match du football européen, alors qu’elle tente de remporter le trophée de la Ligue des champions pour une sixième fois remarquable en dix ans, après avoir éliminé le Bayern Munich de manière chaotique.
C'était davantage de magie européenne de la part du Real, qui était à quelques minutes d'être éliminé. Joselu a cependant marqué deux fois en fin de match, son vainqueur arrivant dans les arrêts de jeu, alors que les champions de la Liga ont remporté une victoire cumulée de 4-3.
Dortmund n'a pas participé à la finale de cette compétition depuis sa défaite contre le Bayern à Wembley en 2013, et ils tenteront désespérément de s'assurer que ce ne soit plus la misère londonienne.
L’équipe de Bundesliga a pris l’habitude de renverser les pronostics tout au long de son parcours jusqu’aux huitièmes de finale, produisant un brillant effort défensif dans le dernier carré pour mettre fin aux rêves du PSG de devenir enfin champion d’Europe.
Dortmund n'a remporté la Ligue des champions qu'une seule fois, en 1997, en battant la Juventus en finale. Si le Real parvient à faire le travail, comme il le fait si souvent sur la plus grande scène, ce sera un 15e succès européen, un record.
Prédiction
Tout laisse penser que le Real remportera sa 15ème Coupe d'Europe/Ligue des Champions. Il faudra la performance de leur vie pour que les joueurs de Dortmund renversent les pronostics. Ils ont une chance de se battre et seront soutenus par certains des supporters les plus passionnés d’Europe.
Mais le Real Madrid est le roi de la Ligue des Champions, et il est presque impossible de voir à nouveau autre chose que des rubans blancs sur le trophée.
L'actualité de l'équipe Borussia Dortmund contre Real Madrid
Sébastien Haller était sur le banc lors de la demi-finale contre le PSG, mais fera pression pour débuter pour Dortmund à Wembley.
Marco Reus cherchera également désespérément à jouer un rôle, même en dehors du banc, lors de son dernier match pour le club.
Du côté du Real, Thibaut Courtois et Eder Militao sont tous deux de nouveau en forme et chercheront désormais à se frayer un chemin dans le onze de départ contre Dortmund.
Aurélien Tchouameni est incertain après s'être blessé au pied, ce qui a probablement conduit Edouardo Camavinga ou Luka Modric à prendre sa place au milieu de terrain.
Par ailleurs, il est peu probable qu’il y ait beaucoup de surprises, Vinicius Jr, Jude Bellingham et Rodrygo devraient faire confiance dans les zones avancées.