Home » Actualités » International Friendlies » Matches amicaux internationaux : coup d'envoi du Pérou contre l'EI Salvador, pronostics et actualités de l'équipe

Matches amicaux internationaux : coup d'envoi du Pérou contre l'EI Salvador, pronostics et actualités de l'équipe

Démarrer:
Samedi 15 juin à 6h00 (IST)

Lieu : Parc Subaru, États-Unis

Aperçu du match

Le Salvador participera au match amical de vendredi après deux matches de qualification pour la Coupe du monde 2026, l’équipe nationale étant actuellement en compétition dans le groupe F du deuxième tour.

La Selecta occupe la troisième position du groupe avec quatre points en deux matches, après avoir fait match nul 0-0 contre Porto Rico avant d'enregistrer une victoire bien méritée 3-1 contre Saint-Vincent-et-les Grenadines la dernière fois.

L’équipe de David Doniga affrontera désormais le Pérou et le Guatemala lors de matches amicaux avant de revenir à la compétition dans la Ligue des Nations de la CONCACAF contre Montserrat début septembre.

Le Salvador affrontera le Pérou pour la septième fois de son histoire, et il a déjà enregistré deux victoires, dont un succès 2-0 lors d'un match amical en mars 2019, mais le Pérou s'est imposé 4-1 lorsque les deux équipes nationales se sont affrontées. la dernière fois en septembre 2022.

Le succès de la Selecata contre Saint-Vincent-et-les Grenadines s'est avéré être sa première victoire depuis juin 2022, et ils viseront désormais à remporter deux victoires consécutives pour la première fois depuis le milieu de 2021.

Le Pérou, quant à lui, entrera dans ce match après un match nul 0-0 contre le Paraguay, qui faisait suite à des victoires amicales contre le Nicaragua et la République dominicaine en mars.

L’équipe de Jorge Fossati va désormais terminer sa préparation pour la Copa America contre le Salvador, avant de débuter son tournoi 2024 contre le Chili le 21 juin, tandis qu’elle affrontera également le Canada et l’Argentine en phase de groupes de la compétition.

Les Blancs et les Rouges ont terminé quatrièmes de la Copa America 2021, alors qu'ils étaient finalistes en 2019, il ne serait donc pas surprenant de les voir avancer profondément dans le tournoi de cette année.

Le Pérou a quant à lui remporté le Championnat sud-américain en 1939, avant de remporter sa première Copa America en 1975, et est depuis lors un habitué des huitièmes de finale du tournoi.

Les Blancs et les Rouges ont remporté trois de leurs cinq derniers matches amicaux et viseront désormais à inscrire un autre résultat positif avant leur premier match de la Copa America contre le Chili.

Prédiction

Il est juste de dire que le Salvador arrive bien chaud pour ce match amical international, après avoir participé à deux matches de qualification pour la Coupe du monde de la CONCACAF la semaine dernière, où il a fait un bon début de deuxième phase.

Lors de son premier match, La Selecta s'est contentée d'un point contre Porto Rico dans une rencontre ennuyeuse et sans but, mais a rapidement rebondi sur la voie de la victoire alors qu'elle se dirigeait vers une victoire de routine 3-1 contre Saint-Vincent-et-les Grenadines lors de la deuxième journée.

Étonnamment, cette victoire a finalement mis fin à leur séquence de deux années sans victoire – après 12 matchs nuls et un nombre égal de défaites au cours de leur période de sécheresse de 24 matches – mais ils visent désormais à enchaîner les victoires consécutives pour la première fois depuis juin. 2022.

De l'autre côté du terrain se trouve l'équipe nationale du Pérou, qui a réalisé une performance plutôt médiocre sur le terrain lors de son premier match de préparation avant la Copa America 2024, sans réussir à enregistrer un seul tir cadré, mais qui a réussi à l'arrière pour maintenir le Paraguay à un match nul nul-zéro.

Après un match nul sans vie, qui a suivi les victoires consécutives du Nicaragua et de la République dominicaine lors des matchs amicaux de mars, La Bicolor espère remporter une victoire qui remontera le moral avant le grand tournoi contre Salvador, qu'ils ont battu 4-1 en leur dernier affrontement remonte à septembre 2022.

Les hommes de Jorge Fossati ont le potentiel de devenir des chevaux noirs lors de la Copa America de cet été, après avoir excellé lors des deux éditions précédentes du tournoi, terminant quatrièmes en 2021, alors que deux ans plus tôt, ils avaient été battus 1-3 par le Brésil en finale.

Même si le Pérou devrait en faire assez pour remporter la victoire nécessaire, nous pensons qu’il existe une chance réaliste que cela se transforme en une affaire calme et sans incident. La Bicolor a connu des difficultés en attaque lors de ses récentes sorties, après avoir été sans but lors de trois matches à l'extérieur, avec sept de ses 10 derniers matchs se terminant par moins de deux buts. Un scénario similaire se déroule pour le Salvador, qui n'a pas réussi à trouver la feuille de match lors de quatre de ses sept dernières sorties, dont cinq n'ont produit que deux buts.

Nouvelles de l'équipe

Le Salvador n'a fait état d'aucun problème de forme physique lors de son dernier match, mais Adan Climaco a été remplacé entre temps contre Saint-Vincent-et-les Grenadines, il pourrait donc potentiellement abandonner l'équipe.

Pablo Punyed était le joueur qui a remplacé Climaco à la mi-temps, et le joueur de 34 ans est désormais en lice pour un départ, alors qu'il pourrait également y avoir un changement dans le dernier tiers du terrain.

En effet, Nelson Bonilla est sorti du banc pour s'inscrire lors du dernier match de l'équipe, et le joueur de 33 ans, qui compte 20 buts pour son pays, devrait revenir dans le onze vendredi soir.

Quant au Pérou, l'entraîneur-chef Fossati devrait à nouveau nommer une équipe forte dès le premier coup de sifflet, avant d'apporter des changements au fur et à mesure du match afin de garder les joueurs frais pour le début de la Copa America.

Les Blancs et les Rouges devraient à nouveau s'aligner en 3-4-3, avec Gianluca Lapadula, qui joue au football de son club pour Cagliari, tentant d'ajouter à ses neuf buts pour l'équipe nationale.

Le capitaine et meilleur buteur de tous les temps Paolo Guerrero, 40 ans, pourrait également potentiellement débuter, tandis qu'Alexander Callens de Gérone et Renato Tapia du Celta Vigo devraient également figurer dans le XI.

El Salvador onze de départ possible :
Gonzalez; Sibrian, Clavel, Punyed; Tamacas, M Cartagena, Martinez, Flores; Castillo-Orellana, Bonilla, Tejada

Pérou onze de départ possible :
Gallese; Araujo, Zambrano, Callens; Polo, W Catagena, Tapia, Lopez; Lapadula, Guerrero, Rivera

FR