Tottenham Hotspur affrontera Brentford à partir du 21 septembre 2024 à 14h00 UTC au stade Tottenham Hotspur Stadium, à Londres, en Angleterre.
Tottenham Hotspur et Brentford se retrouveront en Premier League lors de la cinquième journée à la mi-septembre. Les Whites ont fait un bon début de saison en Premier League la saison dernière, mais ils n'ont pas réussi à maintenir leur élan, tandis que Brentford a eu beaucoup de mal à démarrer sa saison, mais a finalement conservé son statut de Premier League à la fin de la saison.
Au moment où nous écrivons ces lignes, les Spurs n’ont pas fait grand-chose sur le marché des transferts. Le milieu de terrain Archie Gray est arrivé de Leeds United en Championship pour 41,25 millions d’euros, et Lucas Bergvall (18 ans) est également arrivé de Suède pour 10 millions d’euros. Les deux joueurs sont encore adolescents, et même si leur talent est énorme, les gens ne pensent pas que les Spurs soient prêts à se battre pour des titres sur cette base. D’un autre côté, certains joueurs ont également quitté le nord de Londres et on s’interroge sur la capacité de l’équipe du nord de Londres à monter un véritable défi capable de remporter des trophées cette saison.
Le défenseur Joe Rondon est parti pour Leeds United, Eric Dier a rejoint le Bayern Munich gratuitement, tandis que Ryan Sessegnon, Tanguy Ndombélé, Ivan Perisic, Japhet Tanganga et Pierre-Emile Højbjerg sont partis respectivement pour Fulham, Nice, HNK Hajduk Split, Millwall et Marseille.
Les Spurs étaient en tête de la Premier League après dix journées de match la saison dernière. Ils étaient de véritables « prétendants au titre » à un moment donné. Cependant, ils ont trébuché en chemin après une série de blessures. Le manager Ange Postecoglou cherchera à améliorer leur position au classement cette saison en emmenant l'équipe en Ligue des champions de l'UEFA au moins. L'Australien était également furieux du manque de trophées et de combativité au sein du club dans son ensemble. Par conséquent, il pourrait être désireux de mener le club à son premier triomphe en plus de deux décennies.
En revanche, Brentford a été privé de la présence de son talisman Ivan Toney pour la première moitié de la saison 2023/24. Toney, qui a marqué 33 % des buts de Brentford en Premier League la saison précédente, a été condamné à une amende de 50 000 £ et à une amende de 50 000 £ pour ses aventures de jeu.
Même après la fin de sa suspension, Toney n'était pas au meilleur de sa forme puisqu'il n'a pu marquer que quatre buts en 17 apparitions. Cependant, Yoane Wissa et l'international camerounais Bryan Mbeumo ont été les artisans de ces buts. Le premier a inscrit 12 buts en Premier League, tandis que le second a marqué neuf buts en Premier League pour aider les Bees à éviter la relégation.
Les Bees disposent désormais de l'effectif complet dès le début et on pourrait s'attendre à ce que Thomas Frank et son équipe posent problème à plusieurs équipes cette saison. Au moment où nous écrivons ces lignes, ils n'ont recruté qu'Igor Thiago, un avant-centre du Club Bruges, pour 33,00 M€. En termes de départs, David Raya a été vendu définitivement à Arsenal pour 31,90 M€, tandis que Shandon Baptiste est parti pour Luton gratuitement et quelques autres.
Les deux confrontations entre les deux équipes ont été riches en buts la saison dernière. Cependant, le retour de Toney dès le début pourrait faire une énorme différence cette fois-ci.
Le bilan des confrontations directes entre Tottenham Hotspur et Brentford montre que lors des 7 rencontres qu'ils ont eues, Tottenham Hotspur a gagné 3 fois et Brentford a gagné 1 fois. 3 rencontres se sont terminées par un match nul. En termes de buts, Tottenham Hotspur a marqué 12 buts et Brentford a marqué 9 buts.
Dans l’ensemble, on s’attend à un match passionnant entre deux équipes qui pratiquent des styles de football différents en Premier League.
Actualités de l'équipe
Compositions
Les Tottenham Hotspur de Postecoglou, connus pour leur style de jeu basé sur la possession, chercheront à contrôler le jeu via le milieu de terrain avec l'expérience et la solidité de Rodrigo Bentancur, le rajeuni Bissouma et l'intelligent Lo Celso aux commandes. Le capitaine Son Heung-Min devrait mener l'attaque aux côtés de Richarlison. Au moment de la rédaction de cet article, Destiny Udogie, Fraser Forster, Ben Davies et Richarlisona soignent une blessure ou une autre, mais certains d'entre eux devraient être disponibles pour ce match.
Vicario, Porro, Romero, Van de Ven, Udogie, Bissouma, Bentancur, Lo Celso, Kulusevski, Son, Richarlison.
Thomas Frank et Brentford sont ravis d'avoir Ivan Toney dès le début de la saison, car son indisponibilité les a beaucoup affectés. Wissa a marqué une douzaine de buts en Premier League la saison dernière et le manager espère pouvoir reproduire ces chiffres cette saison. Josh Dasilva et Aaron Hickey sont absents depuis longtemps pour les Bees.
Flekken; Collins, Mee, Pinnock, Roerslav; Peart-Harris, Janelt, Norgaard, Onyeka; Wissa, Toney.
Prédiction
Tottenham devrait dominer la possession de balle et se créer probablement une tonne d'occasions face aux Bees. Sous la direction de Postecoglou, les Blancs ont été explosifs en attaque, mais la défense est leur plus grand défaut. Autant ils marquent beaucoup de buts, autant ils en encaissent beaucoup et c'est l'une des raisons pour lesquelles ils n'ont pas réussi à se qualifier pour la Ligue des champions la saison dernière. Cependant, il reste à voir s'ils ont appris une chose ou deux depuis.
Quant à Brentford, ils sont assez conservateurs dans leur jeu mais dévastateurs quand ils le font bien car ils peuvent battre n'importe quelle équipe de Premier League. En attendant, leur seule victoire contre les Spurs a eu lieu dans ce stade il y a tout juste un an. Les visiteurs ont marqué deux fois lors de leur dernière visite dans le nord de Londres et les Spurs devront s'en méfier.
Statut du joueur et historique des confrontations
Du point de vue du statut des joueurs, les joueurs clés de Tottenham Hotspur, comme Son Heung-min, sont en bonne forme et leurs performances détermineront directement l'efficacité offensive de Tottenham. Après que Brentford ait perdu son tireur efficace, ses performances offensives pourraient être affectées dans une certaine mesure.
Dans l'histoire des confrontations, Tottenham Hotspur a un certain avantage et est resté invaincu lors des dernières confrontations. Cet avantage psychologique pourrait encore être amplifié dans ce match, affectant la performance des joueurs et la tendance du jeu.
Cela étant dit, les Blancs devraient faire juste assez pour prendre les trois points.