Pour seulement la deuxième fois au cours de la saison 2024/25 de Premier League, Anfield accueillera un match lorsque Nottingham Forest viendra en ville.
Liverpool cherchera à obtenir le maximum de points lors de la visite de Nottingham Forest lors de la 4e journée.
La dernière rencontre entre les deux équipes s'est jouée sur une tête de Darwin Nunez à la 99e minute, au cours d'une scène spectaculaire au City Ground. Liverpool a ainsi remporté sa troisième victoire consécutive face aux Garibaldi.
Cette fois, les tambours du changement résonnent fort du côté rouge du Merseyside, qui entre dans une nouvelle ère après le départ de Jürgen Klopp. Une période légendaire qui a duré plus de huit ans et qui a vu le triomphe en Premier League et en Ligue des champions, et un nouveau chapitre a maintenant commencé sous la direction d'Arne Slot.
Pour faciliter l'entrée en fonction du Néerlandais, Fenway Sports Group a fait revenir Michael Edwards à la tête des opérations footballistiques, tandis que Julian Ward est également de retour. Pedro Marques occupe le poste de directeur du développement footballistique et Hans Leitart celui de responsable des gardiens de but.
Richard Hughes a été nommé directeur sportif du club et sera assisté de David Woodfine, ancien responsable des prêts et des parcours. Toute cette structure cherchera à garantir que l'équipe soit sur la meilleure voie pour réussir sous la direction du nouveau patron.
L'équipe actuelle n'est pas loin d'être une équipe de premier plan, puisqu'elle a lutté pour le titre en Premier League jusqu'en avril, jusqu'à ce que les stars vieillissantes de Klopp s'essoufflent. Pourtant, elle a terminé troisième et son triomphe en finale de la Carabao Cup a démontré la qualité des jeunes talents dans ses rangs.
Liverpool voudra maintenir des niveaux similaires cette saison et devra récolter le maximum de points possibles contre Forest.
De l’autre côté, l’équipe de Nuno Espirito Santo sera plus optimiste qu’attendue d’un résultat à Anfield. Les deux dernières saisons ont été de bonnes leçons pour Forest.
Alors qu'ils étaient au bord de la relégation après leur première saison en Premier League depuis 23 ans,
Forest a récolté 11 points lors de ses six derniers matchs. Cette expérience les a endurcis pour leur deuxième campagne, car un mauvais début de saison a conduit au limogeage de Steve Cooper en décembre 2023. Nuno a été nommé à sa place, mais le manager portugais a dû faire face à de nouvelles difficultés.
Nottingham Forest a été accusé d'avoir enfreint les règles de rentabilité et de durabilité de la Premier League pour ses comptes lors de la saison 2022/23. Quatre points ont été déduits pour les pousser vers les places de relégation, et leur appel contre la sanction a également été rejeté.
Néanmoins, ils ont terminé 17e et ont surmonté la baisse de six points, espérant continuer et s'établir plus haut dans le classement cette saison.
Un résultat face à Liverpool, même s'il est peu probable, est toujours envisageable étant donné que l'équipe n'en est qu'aux premiers jours du règne d'Arne Slot. Forest cherchera à profiter de la moindre erreur du jour.
Leur campagne de Premier League débute contre Bournemouth avant de se rendre à Southampton et d'affronter les Wolves. Ces rencontres permettent à Forest de gagner en confiance grâce à ses trois premiers matches et d'arriver apparemment à Anfield avec une mission.
Ils ont certainement la puissance de feu nécessaire pour blesser leurs hôtes.
Actualités de l'équipe
Des piliers du club tels qu'Adrian, Joel Matip, Thiago Alcantara et Calvin Ramsay ont tous quitté Liverpool cet été, donc des remplacements sont attendus.
De plus, l’avenir de Mohammed Salah, Virgil van Dijk et Trent Alexander-Arnold est incertain, car leurs contrats expirent l’été prochain.
Alors que le club travaille sur les transactions, des acquisitions de qualité ont été évoquées car le club a besoin de renforts offensifs, notamment en cas de départ de Luis Diaz. Eberechi Eze est une cible pour les postes d'attaquants si le besoin s'en fait sentir.
Le milieu de terrain a également besoin de renforts après que Wataru Endo et Alexis Mac Allister se soient partagés les tâches dans le rôle de défenseur la saison dernière. Le joueur libre Adrien Rabiot est envisagé tandis que Liverpool aurait eu des discussions avec Ederson de l'Atalanta.
Nottingham Forest, dont les activités estivales se caractérisent par un nouveau modèle de recrutement, se concentre sur la signature de joueurs talentueux mais énergiques. Carlos Miguel, Marko Stamenic, Eric da Silva Moreira, Elliot Anderson et Nikola Milenkovic ont ainsi rejoint l'équipe cet été.
En effet, ils devraient rester occupés car ils veulent également le jeune joueur de Gremio Gustavo Nunes et seraient intéressés par la signature de Kelechi Iheanacho, dont le contrat est expiré. Le gardien de but de troisième choix Odysseas Vlachodimos a été vendu à Newcastle, mais d'autres départs sont attendus avant la fermeture de la fenêtre de transfert.
Prédiction
Nuno Espírito Santo a perdu ses sept matches de Premier League face à Liverpool, il n'a donc pas beaucoup d'inspiration. Néanmoins, il doit motiver son équipe pour arracher un gros scalp qui pourrait les galvaniser si tôt dans la saison.
La qualité de Liverpool pourrait bien être trop élevée ce jour-là, mais les Reds devraient poursuivre leur bon bilan contre l'équipe de West Bridgford.
Liverpool 3-0 Nottingham Forest