Chelsea débutera sa saison 2024-25 contre le champion en titre Manchester City à Stamford Bridge le 18 août dans ce qui sera le premier match de compétition d'Enzo Maresca à la tête, ont révélé mardi les matches de Premier League.
Actuellement, Chelsea occupe la 6ème place, tandis que Manchester City occupe la 13ème position.
Nouvelles de l'équipe
L’influence de Haaland a été fondamentale dans les aspirations du club à remporter le prix ultime du football anglais. Avec cinq buts inscrits dans la compétition, il cherchera à ajouter davantage à son total et à éviter une nouvelle élimination après avoir été éliminé de la Ligue des champions. Il est reconnu pour son rythme rapide, sa puissance physique, son positionnement habile et ses capacités de finition cliniques dans la surface de réparation.
Avec Kyle Walker de retour de blessure lors du match retour de la Ligue des champions, il n'y a pas de nouveau souci de blessure pour Manchester City.
Chelsea a été aux prises avec de nombreux problèmes de blessures tout au long de la saison dernière, Wesley Fofana, Romeo Lavia, Reece James, Christopher Nkunku et Lesley Ugochukwu étant indisponibles pour ce match. De plus, la participation de Levi Colwill reste incertaine en raison d'une blessure.
Manchester City s'est qualifié pour les demi-finales après avoir battu Newcastle United au tour précédent. Cette victoire a marqué un exploit historique, alors que l'équipe a progressé vers sa sixième demi-finale consécutive de la FA Cup, une étape sans précédent dans le football anglais. Les chances de City de réaliser un deuxième triplé consécutif ont été brisées en quart de finale de la Ligue des champions, lorsque le Real Madrid les a battus au match retour aux tirs au but.
Chelsea a atteint la demi-finale de la compétition après une victoire 4-2 contre Leicester City, équipe de championnat, à Stamford Bridge la saison dernière. La forme récente de Chelsea reflète celle de l’équipe de Mauricio Pochettino, avec quatre victoires et deux nuls lors de leurs six derniers matches. Chelsea entre dans ce match après une victoire impressionnante 6-0 sur Everton, soulignée par le but de Cole Palmer.
Prédiction
Chelsea a connu une saison frustrante, soulignée par sa défaite face à Liverpool, blessé, en finale de la Coupe EFL, mais ils peuvent relancer leur fortune en battant leurs adversaires en demi-finale de la FA Cup, Manchester City, à Wembley ce week-end.
Les joueurs de Chelsea ont été vivement critiqués après leur offre de prolongation peu ambitieuse lors de la finale de la Coupe EFL. Mais ils ont répondu en enchaînant une série de huit matchs sans défaite et semblent idéalement préparés pour leur prochaine mission à Wembley après la démolition 6-0 d'Everton inspirée par Cole Palmer à Stamford Bridge.
La salve de quatre buts de Palmer l'a amené au niveau d'Erling Haaland au sommet du classement des buteurs de la Premier League et a augmenté ses chances de remporter le prix du joueur PFA de l'année, mais le joueur de 21 ans est plus intéressé par les honneurs d'équipe que par les distinctions individuelles. et sera désespéré d'apporter une contribution majeure sous la célèbre arche.
Il y a eu plusieurs occasions cette saison où Palmer s'est démarqué au milieu d'un océan de médiocrité.
Cependant, il y a des signes plus récents indiquant que ses coéquipiers augmentent leur niveau et cela donne aux Londoniens un espoir réaliste de créer la surprise.
Il y avait de l’arrogance et de l’intensité dans la performance de Chelsea contre Everton, et les Blues pourraient affronter City à un moment opportun.
La défense du trophée par City s’est déroulée assez bien jusqu’à présent avec 14 buts marqués et seulement deux encaissés.
Au lieu de cela, ils doivent affronter un autre match à enjeux élevés contre des adversaires dangereux et en forme.
Pep Guardiola pourrait être tenté et même contraint de sonner les changements après avoir reconnu que Manuel Akanji, Kevin De Bruyne et Erling Haaland n'avaient pas pu aller au bout mercredi soir. Et il y a beaucoup de joueurs affamés et de grande qualité qui attendent une opportunité.
D'un point de vue physique, City ne devrait pas avoir trop de problèmes, mais le défi mental lié au revers de milieu de semaine pourrait être bien plus grand.
City est une équipe qui s'attaque généralement à la fin d'une saison, mais elle affronte une équipe de Chelsea qui a le don d'atteindre les finales nationales.