Newcastle make the long trip to Bournemouth for their second Premier League game of the season looking to make it two wins from two, while their hosts search for their first victory.
Date : 25/08/24
Heure du coup d'envoi : 14:00
Lieu: Stade Vitalité
Bournemouth a réalisé une bonne saison l'an dernier, terminant à la 12e place, une position qu'ils estiment pouvoir améliorer cette année sous la direction d'Andoni Iraola. Ce sera la deuxième saison de l'Espagnol à la tête du club. Les Cherries ont été menés par les 19 buts de Dominic Solanke la saison dernière, mais après son départ pour Tottenham pour 65 millions de livres sterling, ils ont désormais un trou important à combler. Ils espèrent y parvenir avec la signature d'Evanilson, qui a rejoint le club pour 40,2 millions de livres sterling dans le cadre d'un contrat record pour le club en provenance de Porto.
De plus, les Red Devils ont également accueilli Luis Sinisterra de Leeds et Enes Unal de Getafe pour renforcer leur attaque. C'était bien nécessaire pour une équipe qui figurait parmi les moins buteurs du championnat. Des trois, seul Sinisterra était impliqué la semaine dernière, puisqu'un but tardif d'Antoine Semenyo a permis de sauver un point. Semenyo était le deuxième meilleur buteur de l'équipe avec huit buts, et devrait continuer à prospérer avec la qualité supplémentaire autour de lui. Ils s'attendront à encore plus de chance cette semaine avec l'inclusion potentielle de leurs nouvelles recrues.
Mais ils affronteront une équipe de Newcastle qui a gardé sa cage inviolée lors de son premier match à domicile contre Southampton, malgré une majorité de la rencontre à dix. Ils ont remporté le match 1-0, et entament ainsi leur quête d'un retour en Europe.
L'équipe d'Eddie Howe a terminé septième l'an dernier, mais elle a les qualités pour se battre une fois de plus pour le top 4. Seuls Erling Haaland et Cole Palmer ont marqué plus de buts qu'Alexander Isak la saison dernière, et on lui donne rendez-vous pour une autre excellente saison, avec des joueurs comme Anthony Gordon qui le soutiennent en attaque. Sans distractions européennes et entièrement concentrée sur le championnat, cette équipe de Newcastle devrait constituer une menace sérieuse pour ceux qui l'entourent.
Ce sera seulement la 20e rencontre entre ces deux équipes. Les deux équipes ont eu peu de chances de se départager, avec sept victoires pour Newcastle et six pour Bournemouth. En huit matchs entre 2018 et 2023, les Magpies ont connu une période sans défaite, mais ils n'ont désormais remporté aucune de leurs trois dernières rencontres, dont une défaite à l'extérieur la saison dernière. Leur match au Vitality s'est terminé sur le score de 2-0 pour les hôtes, avec un doublé de Solanke les condamnant à une défaite. Le match aller en février s'est terminé sur un score de parité, 2-2 au résultat final. Newcastle a dû revenir au score à deux reprises pour sauver un point, notamment grâce à l'égalisation de Matt Ritchie à la 92e minute.
Newcastle cherchera à poursuivre son début de saison parfait, tandis que Bournemouth espère améliorer son match nul du premier match. Nous nous attendons à ce que rien ne sépare les deux équipes lors de ce match de début de saison, avec un match nul à haut score en perspective.
Les Cherries seront probablement renforcées par la présence d'Evanilson, nouvelle recrue record du club, qui a été recruté pour combler le vide laissé par le récent départ de Dominic Solanke. L'attaquant devrait troubler une ligne arrière qui sera privée de Fabian Schar, suspendu. La saison dernière, Evanilson a marqué 13 buts en 25 titularisations pour Porto, il devrait donc être un élément clé de cette saison.
Ce match a été très disputé ces dernières saisons, avec trois des cinq rencontres au moins terminées par un match nul. Chaque équipe a marqué au moins une fois lors des six rencontres précédentes, le marché BBTS ayant remporté quatre des cinq dernières. Deux des six dernières se sont terminées sur le score de 2-2, et c'est le résultat que nous visons ici : Bournemouth 2-2 Newcastle